Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici  un classement "subjectif" :

  1. Les Trois Mousquetaires (roman)
  2. Cyrano de Bergerac (pièce de théâtre, livre ou/et film avec Depardieu)
  3. Robin des bois (film de Curtiz, 1938)
  4. Les Chevaliers de la table ronde (film de 1953)
  5. Scaramouche (film avec Stewart Granger)
  6. Zorro (série télévisée de Walt Disney)
  7. Ivanhoé (roman, ou/et film de 1952)
  8. Le Capitan (roman, ou/et film avec Jean Marais et Bourvil)
  9. Le Bossu (roman, ou/et film avec Jean Marais et Bourvil)
  10. Le Capitaine Fracasse (roman, ou/et film avec Jean Marais)

Je n'ai pas mis les Pardaillan car je ne les ai pas lus. J'ai hésité à mettre Cyrano de Bergerac, mais il y a bien un duel avec un bélitre. Je n'ai pas mis Vingt ans après (la suite des Trois Mousquetaires, ni le troisième : Le Vicomte de Bragelonne).

On peut s'étonner que je mette quelques romans ou films parlant du Moyen Age (Robin des bois, Les Chevaliers de la table ronde, Ivanhoé) mais j'ai bien aimé ces films étant enfant, et il y a bien des combats à l'épée.

Les Trois Mousquetaires, c'est, à mon avis, indéniablement le meilleur roman de cape et d'épée.

J'ai bien aimé Scaramouche, un film drôle et intéressant.

Zorro était mon héros quand j'étais enfant...c'est une série télévisée qui s'adresse à tous.

Le Capitan et Le Bossu, avec le duo Bourvil et Jean Marais, feront rire, et c'est "bon enfant".

Bonne lecture, et bons films !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :