Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Petite Maison dans la Prairie : une série pour tous

Curieusement, je n'ai pas connu cette série télévisée américaine lorsque j'étais enfant.

Je ne l'ai connue que jeune adulte, et elle m'a tout de suite enthousiasmé, dès les premiers épisodes : L'Installation, puis Les Paysannes. (J' avais trouvé un DVD d'occasion, pas cher, j'ai voulu "voir"...)

Je ne veux pas faire de "morale" ; j'ai d'ailleurs une anecdote amusante : je me promenais dans la rue, et soudain, j'entendis un cri de douleur. Je me retournai ; c'était un clochard, assez âgé, peut-être ivre ; dans tous les cas, il pleurait en hurlant :

"Ils (m6 je crois) ont remplacé Papa Schultz par La Petite Maison dans la Prairie !"

Et il sanglotait. (Bon, il devait quand même avoir la télé...)

Je trouve que La Petite Maison dans la Prairie est une série d'une fraîcheur et d'un humour qu'on serait incapable aujourd'hui de créer. Quasiment tous les numéros ont quelque chose de "touchant".

On pourra m'objecter que "c'est une série sentimentale", que c'était la série télévisée préférée de Saddam Hussein, je répondrai : "et alors" ?

Non, ce n'est pas "sentimental" ; si on peut faire des oeuvres d'art avec parfois d'étranges tendances, pourquoi ne pourrait-on pas faire d'autres chefs d'oeuvre avec de "bons sentiments" ? Pourquoi pas ?

Et puis, tous les acteurs jouent si bien leurs rôles...et j'ai un faible pour Melissa Gilbert, lorsqu'elle était enfant...Une bonne série pour tous les âges...(J'ai essayé de lire les livres, mais n'ai pas réussi...je pense que la série est meilleure que les livres...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :