Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un conte de Grimm très impressionnant, et riche d'interprétations.

Un meunier se vante d'avoir une fille qui peut filer la paille pour la transformer en fil d'or. Evidemment, le roi veut s'en assurer...

Lorsque j'étais enfant (et encore maintenant), j'étais impressionné par ce petit homme qui proposait à la fille du meunier de faire son travail, filer la paille pour la transformer en or, et qui à chaque fois réclamait quelque chose en échange...qui demandait finalement l'enfant de cette dernière...la seule possibilité pour la jeune femme pour éviter ce drame était de trouver le nom de cet horrible petit homme...

La fin est terrible.

Les contes ne sont pas loin de la vraie vie.

J'ai fait un court-métrage que j'ai perdu, dans lequel je mettais une musique juive je crois pour la danse de l'affreux petit homme autour du feu. J'essaierai de le refaire, car ça avait beaucoup impressionné mon jeune public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :