Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stefan Zweig, le célèbre écrivain autrichien, a écrit une étude sur de grands écrivains comme Balzac, Dickens, Dostoïevski...Je ne conseillerai pas trop ses autres livres sur Casanova, Stendhal ou Tolstoï, ou encore Nietzsche...

Par contre, dans Souvenirs et rencontres, Stefan Zweig se penche brièvement sur quelques personnalités littéraires ou artistiques, comme Rimbaud...

Il a aussi écrit un livre sur Erasme, et un bref roman ou une longue nouvelle Le Joueur d'échecs.

Personnellement, j'aime Stefan Zweig, mais il y a des conceptions philosophiques que je ne partage pas...Il y a également des livres que je n'apprécie guère, comme Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, ou encore Amok, ou La Pitié dangereuse, La Confusion des sentiments. Même Lettre d'une inconnue offre des aspects complexes et ambigus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :