Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite Princesse : du roman au dessin animé, une histoire pleine de poésie...

J'écrirai plus tard une étude plus approfondie sur ce merveilleux roman et palpitant dessin animé japonais. Ce dernier donne une interprétation "christique" de la petite Sarah, qui n'a jamais une parole de haine ou de juste colère contre ses bourreaux...C'est le dessin animé qui m'a donné envie de lire le roman (je pensais jusque là que c'était réservé aux filles)...et je n'ai pas été déçu !

Il existe une différence notable à la fin entre les deux ; dans le roman, Sarah, redevenue riche, quitte définitivement la pension où elle était si mal traitée par la directrice, alors que dans le dessin animé japonais, elle pardonne à tous, même aux "pires"...

Je pense que les deux versions sont intéressantes. le roman est plus réaliste, car, enfin, donner une somme monumentale d'argent à la directrice après le mal qu'elle lui a fait, c'est stupéfiant, pour ne pas dire enrageant.

Il y en a qui se moquent de Princesse Sarah (je pense notamment au générique du début du dessin animé, qu'ils tournent en dérision, avec beaucoup d'esprit, mais pas mal de cynisme), d'autres qui "adorent". Je pense personnellement que c'est plein de poésie, et que ça peut faire pleurer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :