Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'agit d'un de mes films préférés. Ce film retrace l'histoire d'un  homme, un allemand, qui fait toujours des mauvais choix dans sa vie (si bien qu'il perd sa fiancée), qui devient nazi (et trahit son frère, un homme de bien, et "corrompt" son jeune neveu), qui envahit la Pologne et devient persécuteur...

Ce qui m'a "frappé", c'est de voir une vie qui aurait pu être heureuse et bonne (sa fiancée l'aimait vraiment, des gens au grand coeur ont voulu l'aider...), gâchée par un homme de plus en plus dur, de plus en plus emmuré dans sa haine...

Je suis très intéressé par ce genre de films, comme je serais intéressé de voir la vie de quelqu'un qui, malgré des vents contraires, choisirait toujours le Bien...je trouve cela édifiant...

None shall escape ou pas un n'en échappera
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :